Tarte à la ratatouille

J’ai toujours aimé les légumes. Bon pas tous, mais j’en ai toujours mangé, mais pas forcément à tous les repas, c’était plutôt deux/trois fois dans la semaine. Depuis janvier 2011, je suis suivie par une nutritionniste, et les légumes sont depuis devenus une base de mon alimentation. Mais voilà de simples légumes à la vapeur ça ne fait pas forcément rêver et à tous les repas c’est vite lassant ! Il m’a donc fallu trouver des astuces pour m’amuser avec les légumes.

Je vous propose donc aujourd’hui une tarte salée toute simple. Une tarte à la ratatouille.

Pour la réaliser, il vous faut :

  • une pâte à pizza (je réalise toutes mes quiches et tartes salées avec de la pâte à pizza, qui est beaucoup plus légère que les autres et j’en adore le résultat)
  • du concentré de tomates
  • des herbes de Provence
  • des légumes à ratatouille (je prend le mélange de légumes à ratatouille de chez Picard)
  • du fromage de chèvre
  • des tomates séchées

Ensuite il vous suffit de :

  1. faire chauffer les légumes à ratatouille au cuit vapeur ou à la poêle (dans ce cas là il faudra égoutter le jus des légumes)
  2. déposer la pâte à pizza dans un moule à tarte, y ajouter le concentré de tomate et les herbes de Provence
  3. une fois les légumes prêts, les disposer sur la pâte, puis y ajouter des morceaux de tomates séchées et de fromage de chèvre
  4. enfourner le tout au four à environ 180° pendant 20/30 min

Et voilà, la tarte est prête à être déguster.
Elle est tout aussi bonne servie froide au cours d’un apéro !

Il est également possible de varier les plaisirs en changeant le type d’épices ou de fromage, en mettant ou non des tomates séchées… La recette n’est pas figée :)

5 réflexions sur “Tarte à la ratatouille

  1. Héhé, j’adore faire ça quand je n’ai pas d’idée, c’est super bon et en effet, ça fait manger des légumes !
    Les photos m’ont fait saliver en tout cas !
    Pour ce qui est de la pâte à pizza, hm il faudra que je teste ça (en tout cas, toute faite en grande surface, je la trouve terriblement chère :-/)

    1. Oui c’est super bon ! Pour la pâte à pizza c’est vrai qu’elle est un peu plus chère que la pâte feuilletée ou brisée, j’avais une copine qui l’achetais en boulangerie quand elle faisait des pizzas, mais bon je ne sais pas du tout ce que ça donne niveau prix. Un jour je testerai de la faire moi même ^^ :)

Laisser un commentaire

