Jamaïque #1

J’adore voyager ! Mais je n’ai hélas pas les moyens pour le moment de le faire aussi souvent que je le voudrais. Je suis allée en Italie à 2 reprises lorsque j’étais une adolescente et je rentre en Corse aussi souvent que possible. Néanmoins, avec mon compagnon (que c’est solennel, un jour il faudra que je te racontes comment je galère à qualifier mon copain selon les personnes à qui je m’adresse) nous avons eu la chance de faire deux très beaux voyages grâce à son CE : le Sri Lanka en novembre 2010 et la Jamaïque en avril 2012. J’ai donc choisi de te raconter aujourd’hui la Jamaïque.

Avant il faut que tu saches que j’ai mis du temps à rédiger cet article car je ne savais pas trop comment le tourner. Comme je ne suis pas forcément douée pour raconter mes voyages, j’ai finalement opter pour la plus simple des solutions : vous laisser contempler les photos avec un minimum de texte.

  • L’hôtel Royal Decameron club Carribean à Runaway bay, ses bungalows, ses plages et son jardin

  • Le marché artisanal d’Ocho Rios. Photo un peu pourri, mais c’était notre première sortie et on nous avait dit que les jamaïcains n’aiment pas trop être pris en photo et si on veut prendre un truc en photo, si ils sont devant ils faut leur demander, du coup j’ai pas trop osé au début…

Pour la petite anecdote dans ce marché il y avait un fabriquant de sculptures en bois. Dans son magasin il y avait une sorte de grand panneau avec pleins de photos. Ils nous a dit que c’était son facebook à lui. En fait les photos, étaient des photos de personnes lui ayant acheté une sculpture et la photo mettait en scène la dite sculpture dans sa nouvelle maison. Genre on pouvait voir une sculpture dans la neige au Canada. J’ai trouvé ça tellement mignon et touchant.

  • Le Dolphin Cove où j’ai pu nager avec un dauphin. On pouvait aussi y toucher des petits requins, des raies, des serpents… faire un tour de bateau…

Je voulais vous mettre une vidéo perso où l’on voit les dauphins sauter et jouer avec un ballon, mais il ne m’est pas possible de ajouter sous wordpress depuis mon pc (enfin si mais il faut que je paye 60$ l’année…) mais heureusement sur mon appareil photo je peux directement depuis une vidéo créer des images. Ces 4 dernières images sont donc tirés de mes vidéos :)

  • Sur la route vers Négril

Sur la route on pouvait voir différents panneaux de sécurité routière. J’ai trouvé ça très bien !

Oui c’est bien Dora l’exploratrice dessinée sur la petite maison, enfin c’était un magasin je crois.

Voilà pour ce premier chapitre sur la Jamaïque. La prochaine fois je t’emmène à Half moon beach, à Négril et au Ricks café pour admirer le coucher du soleil :)

Source photos : Mlle Gourmandise

7 réflexions sur “Jamaïque #1

    1. Haha je vais regarder ce que je peux faire ;)
      Plus sérieusement j’avoue qu’un CE comme le sien qui propose de bons voyages c’est vraiment génial, les deux voyages que l’on a fait c’est pas forcément les destinations auxquelles j’aurais pensé spontanément !

Laisser un commentaire

