Tartes tomates mozzarella

Je reviens par ici avec une petite recette toute simple, du genre la tarte à la ratatouille. Bon par contre vous aurez droit à ma pauvre petite photo Instagram, je n’ai pas pris le temps de sortir mon appareil photo. Et pour les quantités j’ai fait au hasard, à vous de voir en fonction de votre moule à tarte :)

Donc nous avons pour les ingrédients :

  • 1 pâte à pizza
  • 1 boite de concentré de tomates
  • des lardons
  • des tomates cerises
  • des tomates séchées
  • des tomates fondantes dorées au four (je les achète en bocal en verre et je les trouve à côté des tomates séchées)
  • de la mozzarella
  • des herbes de Provence

Et là c’est hyper simple :

  1. vous faites revenir les lardons
  2. pendant ce temps vous déposez les tomates séchées et fondantes sur du papier absorbant pour absorber au maximum l’huile et vous lavez les tomates cerises
  3. vous étalez la pâte à pizza sur un moule à tarte, puis vous étalez sur la pâte le concentré de tomate et vous saupoudrez d’herbes de Provence
  4. une fois les lardons prêts vous les faites égoutter sur du papier absorbant (je fais ça pour absorber le gras qui s’échappe lors de la cuisson) puis vous les répartissez sur la pâte
  5. ensuite vous coupez vos 3 sortes de tomates en morceaux et vous les répartissez sur la pâte
  6. vous faites de même avec la mozzarella
  7. vous enfournez le tout au four à environ 180° pendant environ 20min (j’ai pas fais gaffe au temps désolée)

Et voilà c’est prêt à être dégusté !

 

 

Laisser un commentaire

