L’atelier des chefs

J’ai eu le plaisir de recevoir pour mon anniversaire, de la part d’une petite brochette d’amies absolument formidable, une carte cadeau pour L’atelier des chefs. Sachant que j’adore cuisiner, c’était un cadeau parfait ! (Encore merci les filles <3 )

L’atelier des chefs propose différents cours de cuisine en petit groupe d’environ 10 personnes, selon différentes thématiques et dans plusieurs ville de France. J’ai donc réservé un cours à l’atelier d’Aix en Provence.

Pour ma part j’ai opté pour un menu de saison et j’ai eu le plaisir de réaliser, en suivant les consignes et conseils d’un chef cuisinier, les plats suivants:

  • Une soupe froide de melon à la fleur de sel, crème fraiche battue à l’huile d’argan, à la menthe et au magret fumé

(Pour l’entrée c’est nous (les élèves) qui avons dressé et décoré nos assiettes, ça se voit non, c’est un peu chargé niveau déco !)

  • Un sauté de volaille aux légumes provençaux, olive et citron confits

  • Une soupe chocolat caramel, mouillette de brioche perdue et crème chantilly

Inutile de vous dire que c’était juste super bon et que je me suis bien cassée le ventre !! Très agréablement surprise par la soupe de melon. Et la soupe chocolat caramel, comment vous dire ?! C’est juste de la tuerie !!
Et une mention spéciale pour l’accueil qui était bien agréable.

Je pense d’ailleurs faire les recettes chez moi très prochainement, je vous montrerai donc plus en détails ces plats et les recettes quand je les aurais faites :)

Bon je m’en vais réfléchir au prochain cours auquel je vais m’inscrire, n’ayant pas épuisé le crédit de ma carte ;)

Si vous êtes intéressez, je vous ai mis le lien du site dans l’article et sur Aix en Provence vous pouvez les retrouvez ici :

L’atelier des chefs
14-16 rue Constantin
13 100 Aix en Provence
Ouvert du lundi au samedi
de 10h à 19h
04 42 96 41 03

Source photos : Mlle Gourmandise via Instagram

4 réflexions sur “L’atelier des chefs

  1. J’aimerai bien offrir un cours de cuisine à mon homme, je suis sûre que ça lui ferai grandement plaisir :)
    J’ai hâte de voir les recettes, le dessert m’intéresse beaucoup !

Laisser un commentaire

