Escapade Romaine

Le weekend dernier, je foulais les pavés de Rome. C’était le troisième fois que j’y allais. Mais cette fois en étant une adulte et non plus une ado. Mon ressentie n’a par contre lui pas changé avec les années. J’aime toujours autant cette ville, où il fait vraiment bon se balader ! J’envisage très sérieusement d’y retourner au printemps prochain ! Je vous laisse découvrir par vous même avec ces quelques clichés.

 

Nous logions dans un appartement loué sur le Airbnb, idéalement placé en plein centre. Il fait bon de faire du vélo (ils ont un système de vélib) dans le parc de la Villa Borghese. Indispensable le Roma pass, pour 30€, transports en communs pendant 3 jours, 2 entrées gratuites pour visiter et les autres en réduction. Indispensable notamment pour le Colisée. Nous y sommes rentrés sans aucune attente, alors qu’il devait bien y avoir 1h/2h d’attente pour ceux qui achetaient leurs tickets… N’hésitez pas à vous perdre dans les petites rues pour dénicher de supers endroits pour vous restaurer :)

Source photos : moi même avec mon Panasonic Lumix FZ 150.

 

 

4 réflexions sur “Escapade Romaine

  1. J’y vais 2 mois ( et 2 jours très exactement) et je suis SUREXCITEE, ton article n’arrange rien à mon état j’ai tellement hate, ma première fois à Rome hihiiiiiii !!!!

  2. Sev : un jou j’irais à Rome avec toi, foulez le pavé on iraaaaa !!

    annnita__ : tu verras tu vas te régaler, c’est vraiment une ville que j’aime ! Je pourrai y retourner encore et encore !

Laisser un commentaire

