Parce que des fois seule c’est bien aussi

Cela fait quelques temps que je voulais me motiver à aller au ciné toute seule. Car oui quand tu es la seule de tes proches à ne toujours pas avoir trouvé un emploi (ou à ne plus être en cours), hormis de l’intérim de temps en temps, tu es donc seule une grande partie de la semaine. Ayant des amis/proches qui apprécient aller au ciné en solitaire de temps en temps, je m’étais dit pourquoi pas moi ? Après tout je vais bien au sport seule ou je me balade bien en ville seule des fois pourquoi pas aller au ciné ? Mais je n’ai pas encore osé franchir le pas.

Mais voilà, ce vendredi j’ai fait quelque chose que je n’avais donc encore jamais fait, je suis aller voir, non pas un film mais un spectacle toute seule, comme une grande (ou une sans amis haha). Et j’ai même bu un verre toute seule, avant que le spectacle ne commence. Bon dans le bar du théâtre mais quand même ! Alors ça n’a peut être rien de fou pour toi qui passes par là, mais pour moi c’est un grand pas !

Jeudi soir je vois passer sur twitter qu’Arnaud Cosson qui joue son spectacle Tout est bon dans le Cosson sur Aix a ajouté 2 séances supplémentaires, dont une le lendemain à 19h. Ayant aimé les sketchs que j’avais pu voir de lui dans l’émission On ne demande qu’à en rire sur la 2, je me suis dit que ça pourrait être bien sympa de le voir sur scène. Mon copain travaillant jusqu’à 20h et n’ayant pas envie d’attendre de savoir si mes potes sont dispos, je réserve pour moi toute seule, comme ça sur un coup de tête. Et grand bien m’en a pris car je me suis régalée ! Et j’ai adoré la petite salle du Théâtre de la fontaine d’argent, j’avais l’impression qu’Arnaud Cosson jouait dans mon salon !

Bon je dois bien avouer qu’une fois dans la petite salle du théâtre, quand je me suis retrouvée au milieu des couples ou d’amis étant venus ensemble, je me suis quand même bien sentie seule, je n’avais qu’une hâte c’est que ça commence vite ! Mais putain à la fin du spectacle je n’ai absolument pas regretté, j’étais tellement fière de moi d’avoir osé et de ne pas avoir loupé ce spectacle qui m’a bien plu et que je vous recommande si jamais il passe par chez vous !

Je suis repartie avec le programme du théâtre et j’ai déjà repéré des spectacles qui m’intéressent afin de réitérer l’expérience et je pense aussi sauter le pas pour le ciné, j’ai très envie d’aller voir Comme des frères.

Et vous des expériences de ciné/concert/spectacle en solitaire ?

Je vous laisse avec quelques sketches d’Arnaud Cosson dans l’émission On ne demande qu’à en rire.

5 réflexions sur “Parce que des fois seule c’est bien aussi

  1. Bravo, je suis fière de toi d’avoir sauté le pas :)
    J’aime bien aller au ciné toute seule. Quand on y pense, en général, durant le film on ne parle par aux personnes qui nous accompagnent. Donc seule ou pas, c’est pareil. Sauf pour le « après/avant » mais bon. Et puis on est sûre de ne pas être dérangée. :D

    1. Putain la caille tu es au taquet ! Je viens à peine de poster lol. C’est pas faux, hormis pour le débrief à la fin au final qu’on soit seule ou pas pendant le film/spectacle ça ne change rien :)
      Oui sauf si on tombe sur des boulets qui font du bruit dans la salle (et vu ma chance… mdr)

Laisser un commentaire

