J’ai tout mangé le chocolat

P1020329.JPG_effected

Je crois que c’est le gâteau au chocolat le plus simple à réaliser ! Un genre de gâteau mi cuit/fondant à déguster tiède.J’avais trouvé la recette je ne sais plus où sur le net il y a genre 7 ans !
Bon les photos sont quelques peu pourries. Je n’ai pensé qu’après avoir commencé à le couper que je pouvais le prendre en photo pour vous le présenter et l’ayant fait le soir (enfin à 18h…), la luminosité n’était pas géniale…

Bref, les ingrédients sont :

  • 4 œufs ;
  • 125g de beurre ;
  • 1CS de farine ;
  • 100g de sucre ;
  • 200g de chocolat ;
  • du sucre glace.

Et là absolument rien de compliquer :

  1. Faire fondre le beurre avec le chocolat ;
  2. Mélanger le sucre et les œufs dans un grand bol, y ajouter le chocolat/beurre fondus et la farine ;
  3. Mettre au four à 180° pendant environ 15/20 minutes.
  4. Saupoudrer le gâteau de sucre glace.

Voilà, voilà.
Le sucre glace peut être remplacé par de la noix de coco râpée par exemple, qui peut être aussi incorporée dans la préparation.

P1020331.JPG_effected

P1020336.JPG_effected

7 réflexions sur “J’ai tout mangé le chocolat

  1. Les filles merci pour les Versatile Blogger Award. J’essaierai de m’y pencher dans la semaine, mes parents sont en panne d’internet, j’essaierai de faire ça en connectant mon pc en 3G ;)

Laisser un commentaire

