Sablés au cheddar et aux noix

P1020379.JPG_effected

P1020380.JPG_effected

Pour noël puis pour le jour de l’an j’ai réalisé une recette de sablés salés trouvée dans le magazine Zeste de décembre (oui encore une recette de noël, dans un mois je vous parlerai de galette des rois ou pas haha…) Une recette que j’ai adoré pour ma part qui je l’avoue n’a pas fait l’unanimité, certains n’étant pas fan du fromage et d’autres que les sablés c’est mieux en sucrés.

Il vous faut pour environ une quarantaine de sablés (tout dépend de la taille de vos emportes pièces) :

  • 180 gr de beurre mou
  • 180 gr de cheddar
  • 20 gr de parmesan
  • 220 gr de farine
  • 1 cc de paprika
  • 50 gr de cerneaux de noix
  • 1/2 cc de sel

J’ai testé avec et sans les cerneaux de noix, impossible d’en trouver au moment de noël, c’est quand même meilleur avec.

  1. Râpez le cheddar et le parmesan (sauf si comme moi vous avez opter pour du parmesan déjà râpé haha) puis mélangez les (avec vos mains) avec le beurre jusqu’à obtention d’un mélange crémeux ;
  2. Ajoutez y tous les autres ingrédients et mélangez de nouveau jusqu’à ce que la pâte forme une boule ;
  3. Séparez la boule en 2, enveloppez chaque moitié dans du film alimentaire et placez au frigo pendant 1h ;
  4. Étalez finement la pâte sur une surface farinée et découpez des morceaux de pâte avec vos emportes pièces ;
  5. Reformez la boule et répétez l’étape 4 autant de fois que nécessaire ;
  6. Mettez les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez 10/15min à 180° jusqu’à ce qu’il soit doré ;
  7. Faites de même avec la 2ème moitié de pâte ;
  8. Laissez refroidir puis régalez vous.

Bon je les avez réalisé pour mes repas de fêtes, mais il passe aussi très bien le soir avec une bonne soupe de légumes :)

Laisser un commentaire

