Tarte poires et gorgonzola

P1020434.JPG_effected

 

Tiens une recette, ça faisait longtemps !

A noël nous avons reçu le Petit Larousse des apéritifs dînatoires. Une soirée entre potes et voilà que je prends enfin le temps de me pencher sérieusement sur ce bouquin !

Première recette donc la tarte poires et gorgonzola.

  • 1 pâte à pizza*
  • 2 poires
  • 200g de gorgonzola

*dans la recette originale, la tarte est faite avec une pâte brisée, mais moi je réalise toujours mes tartes salées avec une pâte à pizza, que je fais moi même, depuis quelques temps ! Rien de plus simple : mélanger de la farine, de l’eau, de la levure du boulanger, un peu de sel (ne pas l’oublier celui là, chose que je fais une fois sur deux… on est un boulet ou on ne l’est pas hein !) et un filet d’huile d’olive (facultatif), pétrir et laisser reposer un peu (pour les quantités je fais au pif à vrai dire…).

  1. Étaler la pâte à pizza en essayant de lui donner une forme arrondie, mettre du papier à cuisson sur le moule à tarte et y déposer la pâte (que je « retravaille » si besoin, c’est à dire que je coupe les bord trop hauts et je colle les morceaux coupés sur les bords trop bas , je sais pas si c’est clair…) ;
  2. Éplucher et couper les poires en morceaux et les disposer sur la pâte ;
  3. Couper des morceaux de gorgonzola et les mettre sur la pâte ;
  4. Au four pendant 15 minutes à 180°.

Voilà à déguster tiède ou froid, à la sortie du four je trouve ça un peu moins bon…

Variante possible avec du roquefort et des noix, un régal aussi !

P1020436.JPG_effected

P1020437.JPG_effected

 

 

 

3 réflexions sur “Tarte poires et gorgonzola

Laisser un commentaire

