10 ans plus tard

moi 7 jours
                  Coucou j’ai 7 jours et je suis super heureuse que l’on me prenne en photo !

Aujourd’hui j’ai 28 ans. Je ne vais pas vous parler du cap des 30 ans qui se prépare à l’horizon. Non même si je me dis « putain déjà 28 ans ! », les 30 ans ne m’angoissent pas un brin pour le moment.

Quand je réfléchis à mes 18 ans, je suis tellement loin de là où je m’imaginais être à 28 ans !

Nous sommes le 13 mai 2003, je prépare (préparer est un grand mot sachant que je l’ai loupé, et au rattrapage en plus !) mon bac. Je veux être institutrice. Je vais monter faire mes études à Corté. Et quand je m’imagine dans 10 ans, je me vois donc institutrice depuis quelques années, en poste sur Ajaccio ou alentours. Vivant avec mon fiancé/mari (rayer la mention inutile), notre chien et sûrement avec un enfant. Je veux des enfants tôt.

Nous somme en juillet 2003 j’ai loupée mon bac. En 2004 je ne veux plus monter sur Corté. Non j’ai envie de bouger un peu.Je pars donc sur Nice mais je ne m’y plais pas. Septembre 2005, j’ai donc 20 ans, je choisi de poser mes valise sur Aix et intègre la fac de lettre. Un mois et demi après je rencontre mon copain. En 2006 j’arrête mes études après m’être rendue compte que le métier d’institutrice n’est pas pour moi. Je bosse dans la vente en attendant. Puis un jour je me dit tiens les RH ça à l’air chouette (véridique je me suis pointée comme une fleur à l’IUT hahaha). Nous sommes en 2008, je reprends donc mes études à 23 ans. Septembre 2011, j’étais diplômée d’un bac + 3, enfin à 26 ans ! J’enchaine CDD, mission d’intérim et chômage.

13 mai 2013, je fête mes 28 ans. Je ne vis pas sur Ajaccio comme prévu, mais sur Aix en Provence. Je ne suis pas institutrice comme prévu, mais dans les RH. Je n’ai pas de poste stable comme prévu, mais des missions d’intérim. Je ne suis ni mariée, ni fiancée comme prévu, mais je vis avec mon copain rencontré en 2005, et je n’ai pas spécialement envie de me marier. Nous n’avons pas de chien comme prévu, mais deux chats. Je ne suis pas maman comme prévu, et c’est très bien comme ça, je ne me sens absolument pas prête, moi qui prévoyait de faire mon premier au plus tard à 25 ans…

J’adore ces moments où l’on compare ce que l’on est à ce que l’on voulait être. On se rend compte à quel point le temps, la vie, la maturité, les rencontres que l’on fait peuvent avoir un effet sur les idées arrêtées que l’on pouvait avoir. J’aime me souvenir et sourire en voyant comment sur certaines choses aujourd’hui, je pense tout l’inverse de ce que je pensais pour ces mêmes choses 10 ans plus tôt !

10 ans plus tard est ce que j’ai des regrets ? Absolument aucun. Ce serait à refaire, je re-signerais de suite. La vie n’est pas figée, on change, on évolue et je trouve ça finalement très bien, tout ne peut être planifié, la vie nous réserve tellement de surprise !

Où je me vois dans 10 ans ? Je ne sais pas, je m’imagine heureuse tout simplement.

 

 

2 réflexions sur “10 ans plus tard

  1. J’avais pas pensé à te souhaiter ton anniversaire sur ton blog… Je me rattraperai l’année prochaine, tiens ! En attendant : « Joyeux non-anniversaire » !
    Et une chose est sure (du moins, je l’espère fortement) : dans dix ans on se fera encore des soirées vin/fromage/charcuterie et on ira toujours à Aix voir ton tatoueur !
    <3

Laisser un commentaire

