Marseille, Fort St Jean, MUCEM

Un dimanche midi, au réveil, se motiver à rejoindre Séverine pour une virée marseillaise. Au programme : du soleil, un starbucks pour se donner des forces, le vieux port, le Fort St Jean, le MUCEM, la villa Méditerranée et un peu de marche (enfin beaucoup en vrai).

Le vieux port, son champ de lavande éphémère et ses statuts.

P1020588.JPG_effected

P1020601.JPG_effected

P1020598.JPG_effected

P1020597.JPG_effected

P1020596.JPG_effected

Le fort St Jean et ses vues magnifiques sur Marseille.

P1020604.JPG_effected

P1020615.JPG_effected

P1020614.JPG_effected

P1020613.JPG_effected

P1020607.JPG_effected

P1020606.JPG_effected

On emprunte la passerelle direction le MUCEM, où on arrive directement sur le toit terrasse.

P1020619.JPG_effected

P1020620.JPG_effected

P1020628.JPG_effected

P1020624.JPG_effected

P1020622.JPG_effected

P1020629.JPG_effected

P1020630.JPG_effected

P1020631.JPG_effected

P1020634.JPG_effected

Je ne veux pas dire mais je crois que Séverine a fait nettement moins de pas que moi… (humour pourri bonjour :) )

P1020635.JPG_effected

J’ai vraiment aimé visiter le Fort St Jean et le MUCEM. J’ai trouvé ça très intéressant, notamment certains éléments de l’expo « Au bazar du genre, féminin-masculin en méditerranée » et de l’expo « En noir et bleu. Un rêve méditerranéen » dont j’ai pris quelques clichés.

Je vous invite à vous y rendre, vous ne serez pas déçue je pense. Pour info nous y sommes allées le 1er dimanche du mois, c’était donc gratuit, et si vous le pouvez allez y en transports en commun et surtout fuyez le parking du vieux port qui est vraiment très cher !

Pas de photos de le Villa Méditerranée. A vrai dire, je n’ai pas vraiment aimé ce que j’y ai vu. La seule chose qui m’a emballée est le mur de post-it. Il y a des post-it à disposition et on peut y laisser un message sur ce que l’on pense des mobilités en méditerranée. Par contre nous à notre visite, il n’y avait plus de post-it… Dommage !

4 réflexions sur “Marseille, Fort St Jean, MUCEM

  1. très très jolies photos ! Ce champ de lavande ephemere est parti bien trop vite…
    (pour info, le Fort St Jean fait partie intégrante du MuCEM, comme le bâtiment neuf du J4 ;) )

  2. Elles sont canons tes photos !!!
    Et pour ce qui est du nombre de pas… Je dirais juste que tu as choisis la bonne place haha

    On se refait ça ou tout autre « destination » quand tu veux !
    <3

Laisser un commentaire

