La dernière séance #1

insaisissables

Comme je vous le disais ici, j’ai appris à faire certaines activités seule. Le ciné fait partie de ces activités. J’ai récemment pris ma carte des cinémas aixois pour ne payer que 5€ et quelques ma place (la carte coûte 20€ à l’année). Voici donc une petite revue des derniers films que je suis allée voir dernièrement.

  • Pour une femme avec Benoît Magimel, Mélanie Thierry, Nicolas Duvauchelle, Sylvie Testud…

A la mort de sa mère, Anne fait une découverte qui la bouleverse : une photo ancienne va semer le doute sur ses origines et lui faire découvrir l’existence d’un oncle mystérieux que ses parents ont accueilli après la guerre. En levant le voile sur un secret de famille, la jeune femme va comprendre que sa mère a connu un grand amour, aussi fulgurant qu’éphémère…

J’y suis allée par hasard et bien que j’ai trouvé le film un tout petit peu long, j’ai été agréablement surprise par cette très jolie histoire.

  • Joséphine avec Marilou Berry, Mehdi Nebbou, Bérangère krief…

Joséphine, 29 ans trois-quart, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d’enfants. Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt… consolation de courte durée puisque c’est son chat. Quand sa soeur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde. Facile à dire… Ce (petit) mensonge va l’entraîner dans un tourbillon d’aventures.

J’y suis allée parce que c’est adapté des bds du même nom de Pénélope Bagieu que j’avais adorés. Un film de fille qui passe très bien le dimanche soir, bien que l’on se doute de la fin dès le début du film. Et j’ai été surprise de voir un mec seul au ciné pour voir ce film, une erreur ou alors il pensait avoir des réponses sur les femmes lol.

  • Le grand méchant loup avec Kad Merad, Fred Testot, Benoit Poelvoorde, Charlotte Le Bon, Valérie Donzelli, Zabou Breitman…

Il était une fois trois frères qui vivaient heureux. Du moins le pensaient-ils. Un jour leur maman eut un accident. Alors Henri, Philippe et Louis se mirent à se questionner sur le sens de leur vie. Une grande vague de doutes pour ces quarantenaires versaillais sans histoire, qui suffit à leur faire entrouvrir la porte à l’inédit, à l’interdit, à l’aventure… au Grand Méchant Loup!
De maison de paille en maison de bois, le loup aussi sexy soit-il délogera-t-il nos trois frères ? Et l’hôtel particulier en pierre de taille de l’aîné, est-il vraiment si solide ? Et si au bout du compte la vie d’adulte n’était pas complètement un conte pour enfant ?

J’avais vu la bande annonce en allant voir un autre film et je me suis dit que ça avait l’air sympa. C’était le cas, une comédie bien sympathique avec laquelle on passe un bon moment. Le film ne fait pas l’apologie de l’infidélité comme j’ai pu le lire, mais traite plus de la remise en question et de la recherche du bonheur.

  • Paris à tout prix avec Reem Kherici, Cécile Cassel, Shirley Bousquet…

Maya, d’origine marocaine, vit à Paris depuis 20 ans. C’est une it girl de la mode. En pleine ascension, elle s’apprête à décrocher son premier CDI de styliste dans la maison de haute couture pour laquelle elle travaille. Mais un simple contrôle de police, où l’on découvre que son permis de séjour est périmé, la renvoie en moins de 24 heures directement au Maroc. Retour auprès de ce pays et cette famille qu’elle voulait oublier. Choc des cultures, choc des préjugés, Maya va tout faire pour rentrer. Vraiment tout. Quand l’avenir d’une parisienne trendy devient la galère d’une immigrée sans papier.

Ne pas y aller en pensant voir le film de l’année, mais j’ai passé un agréable moment avec des passages assez drôles et c’est ça l’essentiel. Un film de filles à regarder avec plaisir un dimanche après midi d’hiver pluvieux.

  • Insaisissables avec Jesse Eisenberg, Marc Ruffalo, Mélanie Laurent, Morgan Freeman…

« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

Mon coup de cœur ! J’avais vu plusieurs fois la bande annonce au ciné et je n’ai absolument pas été déçue ! Un thriller plutôt bien rythmée, divertissant et pendant lequel je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Et surtout une fin que je n’avais absolument pas vu venir et qui ne m’a pas déçue une seule seconde ! Bien que j’ai apprécié les autres films vu récemment, ça faisait un moment que je n’avais pas autant apprécié un film, le dernier était Les gamins sortie en avril !

 

Sources synopsis et photo : Allociné

Advertisements

9 réflexions sur “La dernière séance #1

  1. Géniale cette nouvelle catégorie !
    Mercredi je pense que je vais squatter le ciné : « Paris à tout prix » et « Insaisissables » :)

  2. Hello, je suis allé voir insaisissables et j’ai bien aimé mais….je ne sais pas j’ai été un peu déçue ! Quand je lit des gens qui veulent retourner le voir au cinéma je ne comprend pas trop….il est bien, l’idée est assez originale mais pour moi, ce n’est pas le film de l’année! :) Voilà mon avis :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s