Short DIY

P1020721.JPG_effected

Bon en vrai c’est un peu l’arnaque mon histoire de DIY. Mais bon il faut bien commencer par quelque chose de simple non ?!

J’avais un pantalon qui ne me plaisait guerre plus et que j’ai décidé de transformer en short. Les vacances étant enfin arrivées, j’ai d’avantages besoin de shorts que de pantalons, d’autant plus que je suis en mode économies pour mon déménagement futur…

L’arme du crime : une paire de ciseaux.
Les complices : un mètre de couturier (ou une règle si comme moi vous ne savez pas où se trouve votre mètre) et un crayon à papier.
La mise en scène : plier le pantalon en deux, mesurer 10 cm (pour un short plutôt court) à partir du bas de la poche arrière, tirer un trait à suivre.
Le crime : couper en suivant le trait préalablement tracé.

Et voilà. Ça vous aura pris quoi 5 minutes et encore ! (Oui je vous avez prévenu que c’était un peu un DIY de l’arnaque, c’est le DIY pour les nuls quoi).

Enfiler le short et faire un léger revers en bas, ou pas comme vous voulez.

PS : j’ai rédigé le brouillon du post avant mon départ en vacances, entre temps je suis passée dans les boutiques et quand je vois qu’un short en jean façon « j’ai découpé un vieux jean » se vend plus de 30€, je me dit que finalement mon DIY n’est pas tant une arnaque que ça…

8 réflexions sur “Short DIY

  1. Haha escroc !
    Non j’aurai pas pu faire mieux, alors je me tais et j’admire. J’applaudis même !
    Et la couleur du short… Canon !
    <3

    1. Haha si un coup de ciseau tu en aurais été capable la caille ! Mais tu le connait mn short c’était le pantalon bleu que je m’étais souvent avant. Je l’avais acheté sur la fin de l’alternance il me semble :)

  2. C’est pas tant l’arnaque que ça ton DIY, parce que c’est vrai qu’en boutiques ils ont tendance un peu à se craquer sur les prix. Et c’est tellement plus gratifiant de porter un truc « fait maison » ou presque! ;))

  3. Haha il est trop mimiiii (oui j’ai un problème avec les shorts, j’adore ça. Comme les bébés chiens.)
    Et t’inquiète, niveau DIY de l’arnaque je suis au taquet !
    Bisous bisous

    Anouk

Laisser un commentaire

