La dernière séance #2

les miller

Une nouvelle petite revu des derniers films que je suis allée voir au ciné. Il n’y en a que trois cette fois ci, entre mes vacances et mon déménagement, je prends moins le temps d’y aller.

  • American nightmare avec Ethan Hawke, Lena Headay…

Dans une Amérique rongée par une criminalité débridée et des prisons surpeuplées, le gouvernement a donné son accord pour qu’une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus, soient légalisées. La police ne peut intervenir. Les hôpitaux suspendent leurs services. Une nuit durant, les citoyens sont à même de définir leurs propres règles et de faire leur propre loi, sans avoir à craindre de sanctions. Au cours d’une telle nuit hantée par la violence et le crime, une famille va devoir faire un choix – bourreau ou victime ? – face à un inconnu venu frapper à sa porte.

Oui bon ça remonte un peu, c’était début août… Le film est plutôt pas mal avec des passages qui font franchement sursauter. On comprend rapidement qu’il vaut mieux être riche que pauvre pour pouvoir survivre à cette nuit… Mais au final ce qui est le plus effrayant c’est de se dire « et si c’était vrai ? » ! Perso je ne préfère pas imaginer !

  • Conjuring : les dossiers Warren avec Vera Farmiga, Patrick Wilson…

Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l’histoire horrible, mais vraie, d’Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d’affronter une créature démoniaque d’une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l’affaire la plus terrifiante de leur carrière…

J’attendais d’aller voir ce film avec impatience. C’est d’ailleurs l’une des premières choses que j’ai faites en arrivant sur Aix ! Non je ne suis pas folle, j’adore ce genre de film, même si je ne dors plus pendant 15 jours après haha ! Et bien j’ai été grandement déçue ! Le film est pas mal mais hormis quelques passages où j’ai sursauté, je n’ai absolument pas eu peur et j’ai même rigolé à la fin avec un passage du film que j’ai trouvé ridicule. Du coup mon sommeil n’a pas été traumatisé une seule seconde ! Mais moi je reste sur ma faim, j’aime flipper devant un film…

  • Les Miller, une famille en herbe avec Jennifer Anniston, Jason Sudeikis, Will Poulter, Emma Roberts…

David Burke est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas à des ados – car, au fond, il a quand même des principes ! Alors que tout devrait se passer au mieux pour lui, les ennuis s’accumulent… Préférant garder profil bas pour des raisons évidentes, David comprend, à son corps défendant, qu’on peut subir la pire injustice même lorsqu’on est animé des meilleures intentions : tentant de venir en aide à des jeunes du quartier, il se fait agresser par trois voyous qui lui volent sa marchandise et son argent. Il se retrouve dans une situation des plus délicates puisqu’il doit désormais rembourser son fournisseur, Brad. Afin d’éponger sa dette – et de rester en vie –, David n’a d’autre choix que de jouer dans la cour des grands en se rendant au Mexique pour ramener une importante cargaison de drogue à Brad. Réussissant à convaincre ses voisins – Rose, une strip-teaseuse cynique, Kenny, qui aimerait bien tester la marchandise et Casey, une ado débrouillarde couverte de tatouages et de piercings – de lui venir en aide, il met au point un plan censé être infaillible : avec ses complices qu’il fait passer pour sa femme et ses deux grands enfants, il met le cap sur le Mexique au volant d’un camping-car flambant neuf le jour de la fête nationale. Ce week-end risque bien d’être explosif…

Une comédie sans prise de tête qui se laisse regarder avec plaisir ! J’ai donc ris et passé un bon moment au cinéma. A voir quand on a envie de se changer les idées après une dure journée de boulot et à la fin d’un bon weekend !

 

Source synopsis et photo : Allociné

Laisser un commentaire

