U Papacionu

IMAG0885.jpg_effected

Cela faisait genre trois ans que je voulais tester ce restaurant et ses délicieuses pizzas dont j’avais si souvent entendues parler ! Mais à chaque fois on s’y prenait au dernier moment. Cette année, profitant d’un séjour prolongé chez mes parents, je l’ai donc testé et à deux reprises !

Le verdict ? Pas déçue une seule seconde ! Les pizzas y sont délicieuses et plutôt copieuses ! Situé dans une petite rue de la vieille ville ajaccienne, le cadre est lui aussi plutôt agréable.

Par contre attention, la réservation est impérative ! Et même en réservant la veille vous n’aurez peut-être pas de places avant le service de 22h, voir plus tard… Attention aussi si vous êtes plutôt gourmand, plus vous êtes sur un service tardif, et moins il restera de choix sur les desserts. Concernant les autres plats proposés, les viandes sont bonnes mais sur un service tardif, elles peuvent être proposées avec de simples pâtes, ce qui peut être décevant… (Je crois que l’on va s’en souvenir longtemps haha (private joke)). Quant aux desserts, le gâteau au chocolat et le café gourmand (bien gourmand même !) ont fortement été appréciés, le tiramisù un peu moins.

Bref, je recommande si vous passez par la cité ajaccienne et que vous souhaitez manger de bonnes pizzas :)

IMAG0886.jpg_effected

IMG_20130820_202053

IMAG0849.jpg_effected

U Papacionu
16 rue St Charles
20000 Ajaccio04.95.21.27.86

PS : inutile de vous dire qu’à la rédaction de cet article j’ai une folle envie de manger une pizza…

EDIT : suite au commentaire de Marilyn, sachez que le Papacionu à ouvert ses portes sur Paris au 7 rue cadet dans le 9ème, avec la même équipe qu’à Ajaccio. Concrètement là je suis jalouse qu’ils ne soient pas venus sur Aix haha :)

10 réflexions sur “U Papacionu

  1. Pour ceux à qui les pizza du Papacionu font envie : sachez que depuis la semaine dernière le Papacionu a rouvert ses portes mais à paris !!! Situé au 7 rue cadet dans le 9ème , même équipe, même carte, même délice ! De quoi égayer la grisaille parisienne d’un peu de chaleur du sud!

Laisser un commentaire

