La dernière séance #3

Blood ties

Je ne vous oublie pas, non jamaiiiiiiis. Céline sort de ce corps !! (Quel humour, si je n’étais pas du genre à m’en foutre j’en aurais presque honte !). Je reviens donc pour une petite séance ciné, avec un seul film. Oui en ce moment entre le déménagement, le nouveau boulot, je n’ai pas vraiment pris le temps d’aller au cinéma. Mais ma dernière séance était en présence de Guillaume Canet, que ma mère n’a pas reconnu et a pris pour mon nouveau copain quand je lui ai envoyé la photo de Sév, Guillaume et moi. Véridique ! (Non maman on ne se moque pas, mais c’était quand même bien rigolo !). Bref donc la dernière séance était donc l’avant première aixoise de Blood Ties le dernier film de Guillaume Canet, en présence donc de Guillaume, vous l’aurez compris !

New York, 1974. Chris, la cinquantaine, est libéré pour bonne conduite après plusieurs années de prison pour un règlement de compte meurtrier. Devant la prison, Frank, son jeune frère, un flic prometteur, est là, à contrecœur. Ce ne sont pas seulement des choix de « carrières » qui ont séparé Chris et Frank, mais bien des choix de vies et une rivalité depuis l’enfance. Leur père Léon, qui les a élevés seul, a toujours eu pour Chris une préférence affichée, malgré les casses, la prison… Pourtant, Frank espère que son frère a changé et veut lui donner sa chance : il le loge, lui trouve un travail, l’aide à renouer avec ses enfants et son ex-femme, Monica. Malgré ces tentatives, Chris est vite rattrapé par son passé et replonge. Pour Frank, c’est la dernière des trahisons, il ne fera plus rien pour Chris. Mais c’est déjà trop tard et le destin des deux frères restera lié à jamais.

Casting : Clive Owen, Billy Crudup, Marion Cotillard, Mila Kunis…

Clairement j’ai été à l’avant première pour la présence de Guillaume, ne le nions pas (merci la carte ciné et les mails qui m’informent des évènements). Bien qu’ayant lu le synopsis, je n’ai pas pris le temps de regarder la bande annonce avant d’y aller, je ne savais donc pas trop à quoi m’attendre. Alors verdict ?Jj’ai trouvé le début un peu long mais cela ne pas empêché d’aimer le film. On est clairement plongé dans les années 70, ce qui n’est pas pour déplaire. La BO, signée Maxim Nucci (Yodélice), est parfaite. Quant à Guillaume, hormis le fait qu’il soit charmant, j’ai trouvé que c’était un mec plutôt simple et qui répond avec classe aux questions, même quand une question montre que la personne n’a absolument rien compris au film, le mec il prend le temps de lui faire une vraie réponse ! N’hésitez donc pas aller le voir :)

Guillaume

Synopsis : allociné
Photos : allociné et Julie

 

6 réflexions sur “La dernière séance #3

  1. AHHHHHHHHH CHOUCHOU D’AMOUR. Il était trop mimi, comme d’habitude (soupirs). Je ne suis qu’amour.

    Je te laisse deviner laquelle des 4 membres d’EMB je suis, tu n’auras pas trop de mal…
    Bisous bisous <3

  2. Trop mimiiiiiiii!

    Woodkid, Marsatac, Guigui… J’ai hâte de savoir pour quelle prochaine occasion on va se voir haha !

    Bon du coup pour moi aussi ça va etre facile de savoir laquelle des 4 je suis :D

    Bisouuus Jess!

  3. Suis-je la seule à l’avoir trouvé long sur la fin ?…
    Mais c’est vrai que c’était un bon film, une belle surprise. Surtout qu’on n’a pas vu le film d’origine, ni lu le livre ^^
    Et Guillaume… Perfect !

    Ps : Trop canons les meufs sur la photo !
    Ps 2 : Alors alors, qui je suis ? Mouhahaha

Laisser un commentaire

