DIY repeindre des meubles

P1020895.JPG_effected

La déco de mon appart prend forme petit à petit. Si il y a bien quelque chose que je ne voulais plus en déménageant c’était avoir des meubles tout ikea (ou autres enseignes) mais j’avais envie d’avoir quelque chose d’un peu plus personnel, qui me ressemblerai d’avantages que le même mobilier que l’on peut retrouver chez tout le monde. Et aussi sachant que je suis en location dans un T1 de 27m² je n’avais pas non plus envie de dépenser tout mon budget en meuble qui ne me suivront pas forcément sur une longue durée ! Je n’ai pas totalement boycotter ces enseignes entendons nous bien, mon meuble télé (acheté neuf), ma table à manger (un des rares meubles que j’ai embarqué en déménageant) ainsi que mon miroir (acheté d’occasion) viennent de chez notre ami suédois. J’ai donc fouillé le bon coin à la recherche de meubles un peu originaux et pas chers. J’ai donc trouvé mon miroir ikea pour 20€ au lieu de 29€ en magasin, un vieux meuble téléphone pour 10€ et une table de nuit pour 5€. Mon banquier a donc pu dormir tranquillement !!

Afin d’harmoniser le tout, j’ai repeins mes achats en deux couleurs différentes : blanc et une sorte de brun/vieux rose je dirais. Pour ce faire j’ai acheté un pot de peinture blanche, un tube de colorant et des pinceaux, j’en ai eu en gros pour même pas 25€ si je me souviens bien. Ce qui n’est pas cher sachant que mon pot de peinture et le tube de colorant sont loin d’être finis ! J’ai préféré acheté un petit tube de colorant afin de mélanger à la peinture blanche jusqu’à obtenir une couleur qui me convienne.

J’ai donc repeins le miroir qui était noir, tout en blanc et les deux autres meubles des deux couleurs. J’ai également peints de la même couleur brun/vieux rose deux cadres noirs que j’avais en ma possession. Par contre ce n’est pas forcément visible sur les photos, mais j’ai fait exprès ne pas hyper bien repeindre les meubles afin qu’ils gardent un aspect vieillis :)

P1020862.JPG_effected

P1020867.JPG_effected - Copie

(Pour ce meuble concrètement j’ai oublié de prendre la photo avant de commencer à le peindre…)

P1020891.JPG_effected - Copie

P1020892.JPG_effected

P1020893.JPG_effected

P1020894.JPG_effected

(Bon concrètement dans ce coin là, la déco et le rangement sont loin d’être finis lol)

Au passage vous pouvez admirer mon carrelage tout droit sorti des années 70. C’est kitch mais j’adore !

Laisser un commentaire

