Réflexion autour du blog

3bf4339a8c203c8d2346a64e8ad71cf5

Ma vie a pas mal évolué depuis l’ouverture de ce blog. Je l’ai ouvert un jour d’ennui pendant ma période de chômage. Période de chômage qui a durée environ un an et demi. Bien sûr je ne suis pas restée inactive tout ce temps, j’ai enchaîné les missions d’intérim. Mais il faut bien avouer qu’entre deux missions je prenais plaisir à venir partager sur cet espace, cela faisait partie des activités qui me permettaient de trouver le temps un peu moins long.

Et puis l’été dernier un événement est venu modifier ma petite routine. Une séparation après quasi 8 ans passé avec mon ex. Puis tout s’est très vite enchaîné : vacances, déménagement dans mon propre appart, signature d’un CDI, amitié naissante avec un collègue, amitié qui se transforme en colocation et colocation qui se transforme en… (je vous laisse deviner la suite).

En début d’année je n’ai pas mis les pieds sur un seul blog pendant des mois. Je dois bien vous avouer que cela m’a fait un bien fou ! J’ai pris du recul sur les blogs et sur mon blog. J’ai pris conscience que bloguer était pour moi un échappatoire à ma vie de couple qui battait de l’aile, au chômage et aux missions d’intérim (qui même si elles étaient dans mon domaine, il reste difficile de se sentir totalement investie quand l’on sait que ce n’est que du temporaire et donc d’être épanouie professionnellement, selon moi). Cela me permettaient d’échapper tout simplement à la routine qui s’était installait dans mon quotidien.

Je me suis également rendu compte que même si j’aime visiter certains blogs et faire vivre cet espace, aujourd’hui entre passer ma soirée à bloguer et passer ma soirée à partager un moment avec Lui, mon choix est vite fait et n’est plus le même qu’auparavant.

Et pourtant mon envie de faire vivre cet espace est bel et bien présent. Il faut juste que je trouve mon rythme, qui s’intégrera à ma nouvelle vie. Ne vous attendez pas pour autant à voir un rythme effréné d’article déferler ici. Je vois cet espace comme un loisir, un simple loisir. Donc loin de moi de me forcer à tenir un rythme de X articles par semaine pour augmenter mes statistique. Cela ne cadrerait pas avec ma conception du blog. D’autant que cela me forcerait à penser blog en permanence et empiéterait sacrément sur le reste de ma vie. Chose dont je n’ai pas envie. Je n’ai pas envie de faire quelque chose parce que ça ferait un bon article mais j’ai envie qu’en repensant à quelque chose que j’ai fait je me dise que ça pourrait intéresser quelqu’un. Hors de question que cet espace devienne une contrainte, car quand un loisir devient une contrainte ce n’est plus un loisir.

 

Source photo pinterest

 

4 réflexions sur “Réflexion autour du blog

  1. Tu as tellement raison !
    Un blog doit être un loisir/passion et dès qu’il ne l’est plus il perd tout son sens.
    C’est vrai qu’il est difficile de réussir à garder une place pour le blog quand nos vies commencent à bien se remplir…. Mais bon, c’est une histoire de jonglage et d’heures de sommeil en moins ! Haha
    Je suis contente que tu sois épanouie, et tout ce petit bonheur qui gravite autour de toi depuis quelques mois, tu le mérites amplement !

    <3

Laisser un commentaire

