Corsica #5

Je reviens avec un article sur la Corse un peu différent des précédents où je montrais principalement des photos. Cett fois je vous propose des choses plutôt sympa à y faire et qui change de la session bronzette au bord de l’eau.

Les médiévales de Lévie

P1030013

Si vous êtes en Corse début septembre, ne manquez pas les médiévales de Lévie. Déjà parce que Lévie est un très joli village. Mais aussi parce qu’être sur cette route qui semble perdue et soudain se retrouver au milieu de la foule, c’est assez « drôle » et surprenant. Vous y trouverez donc des personnes habillées en mode médiévales, des stands sur lequels vous pouvez acheter différentes choses et des spectacles. Et surtout ne faites pas comme nous, ne zapper pas le musée de l’Alta Rocca, dans lequel vous pourrez y découvrir la dame de l’Araguina. C’est d’ailleurs l’un des seuls souvenir que j’avais de Lévie, une sortie scolaire lors de laquelle nous avions visité le musée.

IMG_0686

P1030014

Vous en prendrez aussi plein les yeux en redescendant du village, ci-dessous vu sur Sainte Lucie de Tallano.

P1030019

L’accrobranche de Vero

Personnes sensibles au vertige s’abstenir ! Dit elle alors qu’elle a eu le vertige, les fesses posées dans la cabine d’une grande roue ! (J’étais d’ailleurs pas des plus rassurée dernièrement lors de ma première fois sur un télésiège mdr). Bien que j’en avais peur, je n’ai pas eu le vertige pendant l’activité, mais j’ai quand même bien flippée. Le pire c’était les tyroliennes, j’étais totalement incapable de me lancer toute seule alors qu’une fois qu’une âme charitable m’avait poussée j’adorais ça ! Bref j’ai passé un très bon moment, même si je me suis contentée d’un parcours blanc et d’un parcours bleu. L’année prochaine j’essaie la couleur au dessus… ou pas mdr.

photo (4)

photo (3)

Par contre attention les courbatures de malade que j’ai eu pendant 3 jours ! En ayant fait que 2 parcours faciles donc…

Le lac de Creno

En un mot ce lac est une pure merveille. La randonnée qui dure environ 1h démarre depuis le village Soccia. Même si ça grimpe pas mal au départ la randonnée est plutôt facile. Et une fois arrivée on en prend plein les yeux ! C’est beau, c’est calme, c’est reposant !

P1030031

Il est possible de louer des ânes et de faire la randonnée à dos d’âne, ça peut être sympa, surtout pour les enfants. Il est également possible de continuer plus loin et de rejoindre un autre lac.

P1030032

Attention cependant, prévoir des vêtements chauds car si comme pour nous il ne fait pas très beau et qu’il se met à pleuvoir, vous allez vous les cailler sévère arrivée au lac. Et la route, que dire, si vous connaissez un peu les routes corses, je peux vous dire que j’ai réussi à être malade alors que je conduisais… (je ne savais pas cela possible, j’ai toujours cru être à l’abri du mal de route en conduisant haha…) donc si vous y êtes sujet prévoir des cachets :)

Voilà, j’espère que ce petit tour en Corse vous a plu :)

Laisser un commentaire

