Hachis parmentier

photo (5)

Voici une petite recette toute simple et facile pour réaliser un hachis parmentier maison. Je ne mets pas les quantités car à vrai dire j’ai vraiment fait ça à vue d’œil, en fonction de la quantité de viande que j’avais et de mon plat à gratin.

Alors c’est parti :

  • pommes de terre
  • viande de boeuf hâchée
  • 1 oignon
  • 1 marmitte de bouillon de boeuf
  • beurre demi sel (ou autre selon vos préférences)
  • emmental râpé
  • chapelure
  • lait demi écrémé
  • muscade en poudre

 

  1. Eplucher les pommes de terre les couper en 2 et les faire cuire au cuit vapeur (ou à la casserole)
  2. Pendant ce temps, faire revenir l’oignon coupé grossièrement dans un peu de beurre puis y ajouter la viande. Vers la fin de cuisson ajouter le bouillon et mélanger bien puis disposer au fond de votre plat à gratin
  3. Ecraser vos pommes de terre pour en faire une purée y ajouter le lait, un bon morceau de beurre, de l’emmental râpé et de la muscade jusqu’à obtenir une texture de purée qui vous convient. Ajouter la purée par dessus la viande dans le plat à gratin
  4. Parsemer le dessus de purée par de la chapelure sur laquelle vous viendrez déposer des petits morceaux de beurre
  5. Enfourner jusqu’à ce que le dessus soit bien doré

En écrivant la recette je me rends compte à quelle point ça peut être foireux de ne pas indiquer les quantités mais il y a des plats que je prépare vraiment à vue d’œil. Pour tout vous dire j’écris tout en préparant un plat de lentilles aux saucisses de Morteaux que j’envisageais de vous proposer, mais pareil aucune quantité… du coup la prochaine fois je tâcherais de les noter, cela sera quand même mieux.

Pour ce qui est des points Weight Watchers j’ai estimé (à la louche donc hein) entre 8 et 12 pp selon la taille de la part que vous vous servez. J’en reparlerai dans un article dédié je pense, mais j’essayerai autant que possible d’indiquer les propoints des recettes pour les personnes que cela peut intéresser :)

J’espère que cela vous a quand même plu et je vous souhaite un bon appétit !

PS : et un jour je ferai aussi des photos digne de ce nom ;)

Une réflexion sur “Hachis parmentier

Laisser un commentaire

