Potatoes maison

photo (6)

Hier soir pour accompagner nos burgers, je nous ai fait de très bonnes potatoes maison (en même temps je ne vais pas vous dire le contraire hein). J’ai piqué la recette à mes parents et elle a fait l’unanimité de toutes les personnes qui ont eu le plaisir de la goûter. En fait c’est plutôt facile à faire et il faut peu d’ingrédients :

  • pomme de terre
  • sel + gros sel
  • huile d’olive
  • beurre demi sel
  • ail semoule
  • herbes de Provence
  1. Couper les pomme de terre en 2 puis chaque moitié en lamelles (avec la peau) et les disposer sur un plat ou la plaque du four
  2. Saler légèrement avec le sel fin et éparpiller le gros sel sur les potatoes, cela rajoute un côté un peu croustillant à la dégustation
  3. Verser l’huile d’olive un peu partout puis des petits morceaux de beurre un peu partout aussi (en les mettant sur les potatoes)
  4. Saupoudrer d’ail semoule et d’herbes de Provence
  5. Enfournez au four entre 150 et 200° (pour le temps de cuisson une bonne demi heure voir plus, je sais pas en fait j’ai pas fais attention mdr, mais en gros quand elles sont bien dorées et ont l’air croustillantes à certains endroits c’est bon, au pire vous pouvez toujours en goûter une pour juger)

photo (7)

Pour info au niveau de weight watchers, pour les personnes que cela pourrait intéresser, la portion de 100gr est à 5 PP. Alors oui au vue de la liste des ingrédients ça parait très gras et on ne va pas se mentir ça l’est, mais je trouve que le nombre de PP est tout à fait raisonnable et selon avec quoi on l’accompagne on peut ne pas dépasser les 8 PP le plat (bon c’est sûr que si vous l’accompagnez d’un burger comme moi les 8 PP sont largement explosés mdr). Et puis sans l’huile d’olive et le beurre elles seraient loin d’être aussi bonnes, alors faites vous plaisir ;)

PS : l’ail semoule et les herbes de Provence peuvent être remplacer par du paprika par exemple, mais c’est vraiment avec l’ail et les herbes qu’elles sont meilleures :)

PS bis : pour calculer les PP hier soir j’ai utilisé 400gr de pommes de terre, 2CS d’huile d’olive et 20g de beurre. La photo des potatoes dans le plat n’est pas d’hier soir donc les quantités ne sont pas représentatives de ce que viens de vous indiquer :)

 

 

2 réflexions sur “Potatoes maison

Laisser un commentaire

