Un dimanche à Disney

IMG_1149

Continuons avec ma petite escapade parisienne pour nous échapper cette fois ci du côté de chez Mickey et tous ses amis.

Après la balade du samedi dans les rues de Paris, nous voici avec Séverine à 9h un dimanche matin dans le RER A direction Disneyland, pour une journée des plus féerique. Nous avons eu beaucoup de chance car il y faisait plutôt bon, nous n’avons pas eu de pluie jusqu’au spectacle (oui pendant le spectacle sinon ce n’est pas drôle lol) et à part pour Nemo et Ratatouille nous n’avons pas eu trop d’attente pour les attractions et avons ainsi pu rentabiliser la journée avec 8 attractions faites dans le parc Disney en 4h (oui on s’est super bien débrouillée, il y a des attractions pour lesquelles nous n’avons quasi pas eu d’attente !!) et 4 pour moi et 5 pour Séverine (oui Aerosmith c’était trop pour moi, Séverine a déjà dû me tenir la main pendant la tour de la terreur mdr) dans le 2ème parc. Ne pas prendre de petit déjeuner et avoir donc faim assez tôt et s’éviter la foule dans les restaurants était aussi une bonne idée (prendre un petit déjeuner copieux et aller manger tard peut être aussi une bonne idée cela dit).

Que dire de Ratatouille, la nouvelle attraction ? J’ai adoré ! On ne pense plus aux longues (très looooongues) minutes d’attente en y sortant et mention spéciale aux mecs qui bossaient dans l’attraction ce jour là qui nous aurons bien fait rire et fait chanter un joyeux anniversaire à l’un d’eux.

Quant au spectacle lui est superbe, à voir vraiment. Ce n’est pas juste un spectacle son et lumière, il raconte une petite histoire. Donc vraiment si vous pouvez y rester jusqu’à la fermeture je vous le recommande. Et puis quel bonheur de pouvoir profiter pleinement de sa journée sans être pressée car on a son train à 18h (vécue lors de mes 2 dernières journées en mai 2009 et novembre 2009).

Bref, j’ai beau avoir bientôt 30 ans, je suis enchantée de ma journée et je crois que je ne m’en lasserai jamais (j’ai d’ailleurs appelé ma maman à 10h du matin pour lui exprimer ma joie mdr). C’est peut être cela que l’on appelle la magie de Disney, être capable de s’émerveiller peu importe son âge ?!

IMG_1163 photo 1 (1)photo 5 IMG_1193photo 2 (1)photo 3 (1)photo 4IMG_1212photo (9)IMG_1189

2 réflexions sur “Un dimanche à Disney

  1. Une journée trop trop trop trop bien !
    Et c’était tellement cool de t’avoir pour ce we prolongé à Paris.
    Les meilleures amies à Paris manquent un peu <3

Laisser un commentaire

