Idées gourmandes #1

photo 3 (2)

On se retrouve pour une petite recette que j’ai improvisé l’autre soir, avec du boulghour histoire de changer un peu. Une sorte de boulghour façon mexicaine, rapide et facile à faire. Un vrai régal !

Donc pour 4 à 6 parts, il vous faudra :

  • 155 g de boulghour
  • 350 g de viande de bœuf haché
  • 1 oignon
  • 1 poivrons
  • 2-3 tomates
  • 1 cœur de bouillon
  • 3 cs d’huile d’olive
  • 2 cs d’épices tex mex (moins ou plus selon vos envies)

Je suis plutôt fière de moi, j’ai pensé à tout mesurer/compter pour une fois (hormis les tomates à vrai dire car j’ai utilisé celles du jardin qui avaient été coupé et mise en conserve, mais à vue d’œil ça représentait 2-3 tomates).

  1. Faire revenir l’oignon et le poivrons préalablement coupés avec l’huile d’olive, puis y ajouter la viande
  2. En parallèle, préparer le boulghour (il suffit de mettre de l’eau à bouillir et d’y plonger le boulghour le temps indiqué sur le paquet et de l’égoutter quand il est prêt)
  3. Quand la viande commence à être cuite ajouter les tomates et le cœur de bouillon, puis saupoudrer d’épices tex mex
  4. Incorporer le boulghour et mélanger le au reste de la préparation

Et voilà c’est prêt, il n’y a plus qu’à se servir et à ajouter un peu d’emmental râpé pour les plus gourmands.
La part, sans emmental râpé, représente 10 PP, si vous divisez le plat en 4 et 8 PP si vous le divisez en 6.

Bon je vous l’accorde, le plat n’est pas très beau vue comme ça, mais c’était vraiment super bon !
N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous testez la recette :)

 

PS: Je ne le précise jamais mais évidemment je sale et poivre toutes mes recettes :)

 

Une réflexion sur “Idées gourmandes #1

Laisser un commentaire

