Paris #1

IMG_1126

On se retrouve pour un dernier petit article parisien et notamment une touche de gourmandise pour finir le récit de ce weekend en beauté.

Donc le samedi après avoir passé une bonne partie de la matinée à nous balader au rythme des énigmes dans le 6ème arrondissement, nous voilà tiraillées par la faim Séverine et moi (oui rien que ça lol), c’est alors que nos regards croisent Le café Bucci. Ouf nous voilà sauvées d’une faim atroce (notez ce jeu de mot de haut niveau^^). Nous nous sommes alors laissées tenter par un croque monsieur et un croque madame servis avec des frites. Puis par un tiramisu mangue et un gâteau au chocolat. J’ai fortement apprécié le gâteau au chocolat, qui n’était pas trop sucré et servi généreusement (je n’ai d’ailleurs pas réussi à le finir) ! La cuisine est simple et bonne, en tout cas ce que l’on a testé, et les prix sont quant à eux corrects. Bref pour une pause déjeuner entre copines, entre deux énigmes, le café à parfaitement répondu à nos attentes.

Le café Buci
52 rue Dauphine
75006 Paris

 

IMG_1135

Une fois nos énigmes et le tour du 6ème arrondissement achevés, nous retrouvons Anouk pour une pause gourmande. Direction le 3ème arrondissement cette fois ci, chez Café crème. Le lieu est hautement sympathique et l’ambiance bon enfant je dirais. Nous voilà installées dans un canapé (dans lequel il vaut mieux ne pas trop s’enfoncer sous peine de ne plus se relever mdr) à déguster un café crème gourmand pour Séverine et moi et un thé gourmand pour Anouk. Un régal. Nous y étions tellement bien que nous avons failli oublier que nous voulions aller chez Fleux.

Café crème
4 rue Dupetit-Thouars
75003 Paris

 

photo (10)

Une fois nos fessiers décollés du canapé, nous nous sommes donc rendu chez Fleux (bon oui ce n’est pas une adresse gourmande). Un concept store orienté déco dans lequel nous avons eu envie de tout dévaliser, d’ailleurs aucune de nous 3 n’est repartie les mains vides^^ Pour ma part je me suis notamment laissée tenter par ce magnifique trophée cerf en carton. Pour l’anecdote je les avais repéré de loin avant même d’entrer dans la 1ère boutique, que du coup j’aurais été tellement déçue de repartir sans mdr. Après une photo et un appel à mon copain (oui quand même au prix de la chose, je voulais m’assurer que ça lui plairait aussi) il était mien !

Fleux
39 et 52 rue de la Bretonnerie
75004 Paris

2 réflexions sur “Paris #1

Laisser un commentaire

