Idées gourmandes #2

photo 1 (2)

J’entends souvent dire que je cuisine très bien etc. Mais en vrai je dois dire que je suis une sorte d’imposture de la cuisine. Par exemple je suis quasi incapable de faire de la pâtisserie sans suivre de recette, hormis peut être les tartes aux fruits. Par contre une fois que j’ai une recette, là oui je laisse faire mon imagination, mais soyons clair rien de fou. Je vais par exemple rajouter un ingrédient dans ma recette ou le changer pour un autre. De même tout ce qui est entrée ou plat, dés qu’il s’agit d’un plat un peu élaboré, contrairement à mon copain, je laisse rarement place à l’improvisation, il me faut un support (ou un appel à mes parents mdr). En revanche j’arrive à beaucoup plus improviser dés qu’il s’agit de cuisiner simple et plutôt rapide. Alors oui en général, il vrai que je rate rarement ce que je fais, d’où sûrement le fait que l’on pense que je suis une bonne cuisinière. Par contre, phénomène étrange, il y a des trucs que je suis INCAPABLE de réussir : les œufs à la coque. C’est un peu le drame de ma vie, j’adore ça mais soit ils ne sont pas assez cuits, soit ils sont trop cuits bordel (d’ailleurs dimanche dans le même genre j’ai réussi à rater des œufs cocottes…)

Bref, l’idée de cette catégorie est donc de vous présenter des « recettes » plutôt simples et rapides à réaliser (comme ici, où là pour le coup j’ai improvisé un plat rapide). Donc aujourd’hui on se retrouve avec un plat de ravioli aux 5 fromages, pour 2 personnes :

  • un paquet de ravioli aux 5 fromages (ce que l’on trouve au rayon frais du supermarché)
  • du pesto*
  • un filet d’huile d’olive
  • 4 tranches de jambon cru
  • tomates séchées*
  • tomates cerises*
  • parmesan*

*De la quantité qui vous convient le mieux

Là rien de bien sorcier :

  1. Faire cuire les raviolis dans l’eau bouillante.
  2. Pendant ce temps couper le jambon cru en morceaux puis essuyer les tomates séchées dans du sopalin (pour absorber au max l’huile) avant de les couper en morceaux et enfin couper les tomates cerises en morceaux.
  3. Une fois les raviolis cuits, y mélanger du pesto et un filet d’huile d’olive (je trouve le pesto en conserve souvent un peu sec, c’est pour cela que je rajoute un filet d’huile d’olive).
  4. Dresser les assiettes en y mettant les raviolis, puis les 2 sortes de tomates et le jambon. Enfin saupoudrer de parmesan.

Et voilà c’est fini, rapide, simple et super bon :)

Pour les WW qui passeraient par là, la recette telle quelle fait environ 20 PP la part. Alors oui ça fait beaucoup pour un plat mais au final c’est un plat qui tient bien au corps et selon les journées ça passe largement (enfin pour moi, je n’ai aucune réticence à utiliser ma réserve hebdo, mais je n’ai pas non plus énormément de kilos à perdre, ceci explique cela, je reviendrais sûrement dessus un de ces 4). Après il est tout à fait possible d’alléger la recette : remplacer les raviolis par des pâtes par exemple.

2 réflexions sur “Idées gourmandes #2

    1. Ho merci, ça me fait super plaisir à lire ! Comme je fais mes photos avant de manger, je les fais avec mon tel je ne prends pas le temps de sortir l’appareil photo (pas envie de manger froid mdr) du coup ça me fait trop plaisir :)

Laisser un commentaire

