Clafoutis thon et courgettes

photo (13)

L’autre soir j’étais partie dans l’idée de faire un flan de courgettes et finalement je me suis basée sur la recette d’un clafoutis jambon et courgette de weightwatchers pour réaliser cette recette. Je n’ai gardé que la base de la recette (la farine, le lait et les oeufs) et j’ai improvisé en fonction de ce qu’il me restait.

Donc j’ai utilisé :

  • 120g de farine
  • 200ml de lait
  • 4 oeufs
  • 105g de thon
  • ail semoule
  • herbes de provence
  • sel et poivre
  1. Couper les courgettes en rondelles et les cuire au cuit vapeur
  2. Mettre la farine dans un saladier
  3. Battre les oeufs dans un bol puis les ajouter à la farine, mélanger
  4. Ajouter petit à petit le lait en mélangeant
  5. Ajouter l’ail, les herbes de provence, saler et poivrer
  6. Disposer les courgettes et le thon dans un plat puis y verser le mélange ci-dessus
  7. Enfourner une trentaine de minutes à 200°

J’ai divisé le tout en 4 parts à 6 PP la part. Et franchement c’était plutôt pas mal, meilleur tiède ou froid. Et pour varier les plaisirs le lendemain j’ai mélangé un morceau (un peu moins d’un quart, l’équivalent d’1/6ème en gros) de clafoutis avec de la salade et une petite vinaigrette, un vrai régal ! J’ai limite préféré en salade d’ailleurs. Bref j’espère que ça vous plaira (et désolée pour la photo pas tip top).

 

4 réflexions sur “Clafoutis thon et courgettes

Laisser un commentaire

