La bibliothèque #2

photo (15)

Les gens heureux lisent et boivent du café Agnès Martin-Lugand.

J’avais repéré ce livre sur un compte Intagram, mais je ne sais plus lequel. J’ai tendance à noté et faire des captures d’écran des livres que je vois passer ici et là.

« Diane a perdu brutalement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Egarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. Afin d’échapper à son entourage qui l’enjoint à reprendre pied, elle décide de s’exiler en Irlande, seule. Mais à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper… »

Voilà ce que vous pouvez lire sur la 4ème de couverture.

Alors oui l’histoire n’est pas des plus joyeuses. Il traite du deuil et de la vie après que les personnes que l’on aiment soit parties. On devine rapidement qu’il va se passer quelque chose entre Diane et Edward, son voisin irlandais. Mais on est pris dans l’histoire. L’histoire et la douleur de Diane. Va t’elle surmonter son deuil pour renouer avec la vie. L’envie de le savoir est tellement présent que j’ai lu le roman d’une traite, sans pouvoir m’arrêter, même si j’avais faim lol. J’ai fini le livre la gorge nouée, de tristesse et de bonheur. Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas ressenti cela pour un livre, même si dernièrement j’en ai lu quelques un que j’ai adoré, mais celui ci est un réel coup de cœur. Je vous invite vivement à vous laisser porter par le chagrin de Diane. D’ailleurs je me suis laissée souffler qu’il y a une suite La vie est facile, ne t’inquiètes pas. Et le livre va être adapté au cinéma. Je vous souhaite donc une bonne lecture :)

Laisser un commentaire

