Idées gourmandes #5

IMG_20151109_213430

L’autre soir alors que je faisais mes courses en ligne j’ai eu envie de changer un peu des aliments que j’ai l’habitude d’acheter et j’ai donc ajouté à mon panier des patates douces, dans l’idée d’en faire une purée patates douces et carottes. Purée que j’ai accompagné d’un porc façon porc au caramel.

La purée de patates douces et carottes

  • des patates douces
  • des carottes
  • un peu de lait
  • du sel et du poivre
  • un peu de muscade

On épluche les carottes et on les coupes en rondelles. On fait chauffer les patates douces et les carottes au cuit vapeur. Puis on épluche les patates douces et on passe le tout au presse purée. On ajoute un peu de lait pour lier le tout, du sel, du poivre et un peu de muscade. Voilà, c’est tout. Simple, rapide et bon !

Le porc façon porc au caramel

  • des côtes de porc (ou autres mais on avait des côtes sous la main)
  • des oignons
  • du sel et du poivre
  • du sucre
  • de l’eau

Une idée de monsieur pour accompagner la purée. Mais comme il était déjà 21h, je n’avais pas envie de me lancer dans un vrai porc au caramel. Donc on épluche et coupe les oignons. On coupe en morceaux les côtes de porc que l’on fait revenir avec les oignons. On sale et on poivre. Lorsque c’est bien doré, on ajoute du sucre et de l’eau pour caraméliser. On laisse le tout sur le feu quelques minutes en remuant.
Alors c’est loin d’être un vrai porc au caramel, mais ça avait un bon goût légèrement caramélisé et c’était bien bon, c’est bien là l’essentiel.

Par contre encore une fois je serais incapable d’indiquer les quantités utilisées, j’ai fait ça sans rien mesurer, comme bien souvent pour le salé en fait :)

Laisser un commentaire

