Pop in the city

IMG_20131012_082840

Quand au mois d’août une amie m’a demandé ce que j’avais prévu le 12 octobre et que j’ai répondu que j’étais disponible, je me suis vue embarquer dans une aventure très sympathique ! Le rendez-vous était pris, je serai bénévole pour Pop in the city sur Aix en Provence.

Mais Pop in the city c’est quoi ? Parce que oui voyez vous je ne connaissais pas du tout avant de m’embarquer dans l’aventure. Donc il s’agit d’un raid urbain féminin se déroulant dans une ville européenne. Le temps d’une journée, environ 200 équipes composées de deux filles sillonnent la ville et ses environs afin de réaliser un maximum de challenges en un minimum de temps. Les challenges ayant pour thèmes l’art, la culture, le sport, l’extrême et la solidarité. Les éditions précédentes ayant eu lieu à Porto et Bologne, c’était autour d’Aix d’accueillir les popeuses.

En tant que bénévole j’avais rendez-vous la veille afin de prendre connaissance du challenge sur lequel j’allais être basé et de récupérer tshirt et autres accessoires utiles à la journée du lendemain. J’étais donc sur un challenge art avec une autre bénévole, à l’Ecole Supérieure des Arts, dans laquelle se déroulait le festival d’art numérique Gamerz.

Arrivée le matin, petit coup de pression, problème d’accès aux salle de challenges. Finalement les choses rentrent dans l’ordre et nous avons pu proposer sur l’œuvre d’Antonin Fourneau, le Water Light Graffiti, un grand tableau composé de Led qui s’éclairent au contact de l’humidité, un pictionnary ! Chaque fille devait faire deviner un mot tiré au sort à sa coéquipière en le dessinant sur le tableau. Inutile de vous dire que nous nous sommes énormément marrées !!! Certaines nous ont carrément bluffé ! Oui parce que quand en moins de deux minutes une popeuse dessine un rond avec deux yeux et une bouche, que sa coéquipière dit « cochon » et que la première ajoute une Corse et que sa collègue trouve que le mot est « sanglier » perso je dis bravo !!

IMAG0988.jpg_effected

IMAG0989.jpg_effected
(Ceci est un éléphant… Je n’ai clairement pas le même talent que mon tatoueur !!)

Le soir venu avait lieu le repas de fin de courses avec toutes les participantes et tous les bénévoles. Repas qui avait lieu à l’ENSOSP à Vitrolles, joliment décoré pour l’occasion. Je vous laisse imaginer 400 filles déchainées chez les pompiers, c’était fort sympathique. Puis retour en car jusqu’à Aix, où là encore l’ambiance et la rigolade sont de mise, et mention spéciale au chauffeur qui a eu droit aux applaudissements pour avoir bien voulu nous laisser à la Rotonde au lieu du Pasino comme cela était prévu :)

Mon bilan ? J’ai adoré être bénévole, j’ai vraiment passé une excellente journée ! Et je n’hésiterai pas à être bénévole lors des prochaines éditions si je peux faire le déplacement. A moins que finalement je ne décide de participer au raid ?! Oui parce que je dois bien vous avouer que de voir les filles se donner à fond, voir les différents challenges qui étaient proposés m’a bien donné envie de moi aussi parcourir toute une ville le temps d’une journée afin de réaliser un maximum de challenges !!

De plus lors de la soirée j’ai eu le plaisir de rencontrer Caroline et Olivia, qui elles participaient à la courses et dont vous pouvez lire les impressions ici, ici et ici.

Vous pouvez retrouver Pop in the city sur : Facebook, leur site, leur blog et même sur twitter :)

Je vous invite donc à vous rendre sur leurs pages afin de voir les photos :)


7 réflexions sur “Pop in the city

Laisser un commentaire